|
|
|
30 AVRIL 2023 - MÉDAILLE D'OR 2023
Le comité de Best Of Gastronomie (300 Chefs réparti sur 170 pays du monde représentant 250.000 chefs cuisiniers membres) ont voté et attribué à l'unanimité la Médaille d'Or au couteau "Le Calaisien".
Ce prix a été attribué pour l'ensemble des produits des arts de la table réalisé, ainsi que pour l'implication à faire connaitre les producteurs locaux et la gastronomie locale.
Premier coutelier a avoir été distingué par le "Best Of Gastronomie", le couteau "Le Calaisien" rayonne plus que jamais à l'International.
| |
|
|
|
2 FÉVRIER 2023 - LABEL GASTRONOMIE 2023
Une énorme reconnaissance pour le couteau Le Calaisien qui devient l'ambassadeur des Hauts-de-France. Son rôle sera de faire rayonner la démarche dans la région.
Une énorme reconnaissance pour le couteau Le Calaisien qui devient l'ambassadeur des Hauts-de-France. Son rôle sera de faire rayonner la démarche dans la région.
| |
|
|
|
5 DÉCEMBRE 2022 - LABEL QUALITÉ CONFIANCE
Obtention du label Qualité Confiance remis par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat.
Ce label est un gage de reconnaissance de :
- La qualité de la fabrication des pièces uniques sortant de l'atelier,
- La qualité du service envers les ambassadeurs,
- Le sérieux et la confiance qu'on peut avoir envers l'entreprise.
| |
|
|
|
4 Août 2021 - CHÂTEAU DE BEAULIEU
Fournisseur officiel du "Château de Beaulieu" dont le propriétaire n'est autre que le chef triplement étoilé M. Christophe Dufossé.
Les tables sont ornées de couteaux de table et de couteaux à beurre "Le Calaisien".
Coffrets également à la boutique du château.
| |
|
|
|
18 MARS 2021 - FRANCE 3 HAUTS-DE-FRANCE
Reportage sur le couteau "Le Calaisien" diffusé le jeudi 18 mars sur FRANCE3 Littoral Hauts-de-France.
En présence de Marc Lavoisier (Gérant du restaurant Le Sabayon - Calais).
| |
|
|
|
2 MARS 2021 - TF1
Reportage sur le couteau "Le Calaisien" diffusé sur TF1 au JT de 13:00 du mardi 2 mars 2021.
Découverte du patrimoine de la Côte d'Opale.
| |
|
|
|
1er DÉCEMBRE 2020 - LUXEMBOURG ART PRICE
Le couteau Le Calaisien reçoit les félicitations du jury du célèbre Luxembourg Art Price .
Le Luxembourg Art Prize est un Prix artistique annuel international, organisé par La Pinacothèque, musée privé situé au Grand-Duché de Luxembourg. Le Prix vise à révéler chaque année des talents, amateurs ou non, quels que soient leur âge et leur nationalité..
| |
|
|
|
24 JANVIER 2020 - CITOYEN D'HONNEUR DE LA RÉPUBLIQUE
Reconnu comme "Citoyen d'Honneur de la République au parcours exemplaire" à la Préfecture du Pas-de-Calais d'Arras.
En présence de M. Alain Bessiha (Directeur de cabinet du Préfet M. Fabien Sudry).
| |
|
|
|
14 SEPTEMBRE 2019 - PALAIS PRINCIER DE MONACO
Remise officielle de deux couteaux "Le Calaisien" par la Fédération du Mémorial de l'OTAN (représentée par son Président M. Willy Breton) à Son Excellence M. Steiner
(Ambassadeur de Monaco), pour Leurs Altesses Sérénissimes le Prince Albert II et la Princesse Charlène de Monaco.
En présence des élus du "Grand Calais Terres et Mers" et des représentants des 43 pays partenaires.
| |
|
|
|
17 MAI 2019 - ATELIERS D'ARTS DE FRANCE
Sélectionné et reconnu au "Concours des Ateliers d'Art de France" au Grand Bassin de Roubaix.
En présence de Mme Rafaelle Lambert (Déléguée régionale des Hauts-de-France des Ateliers d'Art de France)
et de M. Jean-François Boudailliez (Vice-Président du musée 'La Piscine' de Roubaix).
Arrivé en très bonne position, le couteau 'Le Calaisien' n'aura pas été primé, mais aura retenu toute l'attention du jury pour la qualité exceptionnelle du travail réalisé,
pour la finesse dans les détails ainsi que pour sa finition irréprochable.
| |
|
|
|
MARS 2019 - GRAND LITTORAL TV
Reportage télévisé de 2 minutes 30 pour la chaine Grand Littoral TV. Filmé et produit par Corentin Escaillet.
| |
|
|
|
2 DÉCEMBRE 2016 - VILLE DE CALAIS
Madame le Maire de Calais, Mme Natacha Bouchart, vient d'officialiser l'utilisation du nom "Le Calaisien" pour le couteau.
Par ce biais, elle félicite l'esprit d'initiative visant la promotion de la ville par la création d'un produit de luxe, en souhaitant véhiculer l'image de Calais à l'international.
La presse locale ne tarde pas à s'emparer du sujet et de parler de 'Symbole de la ville de Calais'.
| |
|