COUTEAU LE CALAISIEN
-  TOM SOUVILLE  -

 




MODELE : LE CALAISIEN - TOM SOUVILLE

DÉTAILS : Dimensions ouvert : 190 mm - Fermé : 106 mm - Lame : 83 mm - Épaisseur lame : 3 mm - Poids total : 80 g environ. Mécanisme : Cran forcé et rivets cachés. Matières : Lame en acier inox X46 Cr13, ressort en inox Z20, butée en inox trempé, platines en inox F17 et pivot en inox 316L, rondelles en téflon, rivets en laiton, mitres et côtes en véritable dentelle de Calais (réalisée par Noyon Dentelle Calais) et séparation en inox Z8.
Guillochage : « CALAIS » sur le dos du ressort sur demande.
Étui cuir en option.

LIVRÉ EN - Coffret avec certificats d'authenticités.

Fabriqué à la demande et à la main à Calais.

DISPONIBILITÉ - Sous 15 jours.

Prix lame Inox : - 350 €
Lame en acier damassé sur demande (+ 300 €).

Les tarifs s'entendent hors frais de port.

COMMANDER ICI



La fabrication de la Dentelle de Calais® est un métier d'art, unique au monde par la culture bicentenaire dont il porte l'héritage. La plupart des manufactures dentellières sont labellisées ''Entreprise du Patrimoine Vivant'', chacune préservant à la fois son esprit et son style, tout en se tournant vers la modernité. Installées depuis des décennies à Calais, ces manufactures disposent d'un immense patrimoine d'archives précieusement conservées, et dont les plus anciennes datent de la première moitié du XIXe siècle.



Même si ce couteau conserve la même histoire et les mêmes symboliques que le modèle original, il en est une qui a été rajoutée. Cette version possède des mitres et des côtes en véritable dentelle de Calais, le tout coulé dans une résine translucide et bleutée. Les séparations en inox et le ressort du couteau forment une croix blanche décentrée sur le bleu du manche évoquant ainsi le pavillon du port marchand de Calais.



Parmi les 5 ports de commerce français autorisés à posséder un pavillon par Ordonnance du Roy du 9 octobre 1661, celui de Calais flotta aux mats des navires marchands ainsi qu'aux mats des navires corsaires dont celui du Capitaine Tom SOUVILLE (1777-1839). Après 360 ans d'existence, le pavillon de Calais, quelque peu oublié depuis lors, a été réhabilité et flotte désormais sur la Tour du Guet à Calais.

Le modèle 'TOM SOUVILLE' rend hommage au célèbre corsaire calaisien.
















              
 
 
Téléchargements  .   Partenaires  .   Mise à l'honneur  .   Législation

© ACKERMANN 2019 - Site enregistré à  la CNIL   ---| MENTIONS LEGALES |---